
Black Girls From Laval
Black Girls From Laval est un podcast animé par trois jeunes femmes afro-descendantes : Naï (Aïcha Black), LauToTheRey et Christle Gourdet. Ce podcast a été mis en place dans l’optique de créer des conversations sur des sujets encore tabou au Québec. On veut montrer les richesses émanant de la diversité culturelle. On veut aborder différents enjeux tout en gardant un aspect humoristique. Cette plateforme nous aide à partager une vision positive des communautés culturelles présentes au Québec. Chaque épisode est bâti sur une formule de conversation propice à l’échange et au partage de connaissance. On veut créer une conscience collective et aider nos auditeurs à avoir plus de perspectives à la suite de chaque épisode. On veut militer, on veut rire, on veut amener un changement dans notre société en conscientisant notre auditoire. On veut réduire les inégalités sociales en partageant nos expériences en tant que minorité visible et aider le Québec à démystifier et à comprendre l’Autre. Selon le sujet, un invité peut être invité à venir partager son expertise. On se veut un espace d’échange en toute sécurité, confiance et sans filtre.
Black Girls From Laval
« Déconstruire les Compliments Racistes Déguisés »
Les compliments racistes déguisés sont-ils simplement de l'ignorance ou révèlent-ils des stéréotypes plus profonds et insidieux ancrés dans notre société? Nous explorons cet épineux sujet en analysant la phrase "t'es belle pour une noire" et discutons de l'impact de tels commentaires sur ceux qui les reçoivent. Dans notre échange, nous proposons des stratégies pour réagir à ces remarques sans détourner l'attention du véritable problème, en posant des questions qui dévoilent l'absurdité du discours. Un pas vers une meilleure compréhension et une prise de conscience collective, indispensable pour déconstruire ces préjugés.
Mais ce n'est pas tout! Nous avons des nouvelles excitantes pour vous. Préparez-vous pour notre prochain épisode, où nous accueillons un invité spécial qui partagera son point de vue unique sur les défis contemporains. Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin, nous offrons un contenu exclusif à nos abonnés Patreon, plein de surprises et de révélations. Joignez-vous à nous pour une aventure sonore captivante et enrichissante, car chaque épisode est une opportunité d'apprendre et de grandir ensemble.
💦 Grow your toy collection https://www.erosetcompagnie.com/?code=BGFL15 & https://www.erosetcompagnie.com/?code=Aichablack
Get the same lingerie https://www.lilunderwear.com/discount/AICHABLACK
Create a J*rkmate account to support the pod https://linktr.ee/blackgirlsfromlaval
🔥🔥 EXCLUSIVE Episodes & MERCH on Patreon: https://www.patreon.com/bgfl & https://www.patreon.com/aiichablack
- - -
Follow us on https://www.instagram.com/blackgirlsfromlaval
- - -
Business inquiries : NailaCollabs@gmail.com
Send us your dilemas : BlackGirlfroLaval@gmail.com
Hey, les remarques racistes déguisées en 2025, ça fera. T'es belle pour une noire, ben, t'es belle pour une grosse aussi. Ça, c'est l'autre blague. T'es pas rémède pour une trans. Hey, girez-vous les amis, comment on réagit à ça. Bon, c'est une excellente question. Tu me diras Pis, pour qu'est-ce que c'est faire? tu te réponds toute seule, madame Nye. Bonne question.
Speaker 1:Avant de commencer, j'aimerais remercier Eros et Comfany, notre sponsor pour toute la saison. Si jamais ça vous tente d'avoir du plaisir avec vous-même et avec votre Et ou avec votre partenaire, eros et compagnie, c'est la solution pour des jouets. Des huiles de massage Pour vrai, les huiles de massage là, high On Love. Là, vous pensez que je niaise quand je vous dis de prendre le code promo BGFL15. Je ne niaise pas Les odeurs des huiles High On Love chez Ross. Je pense que mon préféré, c'est comme chocolat et litchi, puis c'est comme deux saveurs différentes. Mettons litchi, puis chocolat. Les meilleures du monde Quand tu te fais masser le dos avec ça, quand tu les mets dans ton bain pour relaxer. En tout cas, je ne pense pas que je peux faire une demi-heure de segment là-dessus. Mais si j'avais une seule chose à conseiller qui n'est pas bon, le Magic Wand, ce serait les huiles de bain, les huiles de massage, high On Love, ok, bgfl 15 pour économiser 15%. Ciao, ciao, tchou, tchou. On retourne à la programmation principale.
Speaker 1:Qui se demande qu'est-ce qu'on répond à ces backhanded compliments? Maintenant, le problème, en fait, c'est que ce qui est difficile pour moi, c'est que les personnes qui utilisent ce genre de compliments-là, ils ont vraiment l'air persuadés qu'ils font des compliments, comme ils ont vraiment l'air de ne pas se rendre compte qu'ils sont en train de dire que tout le reste des noirs, on est laid. Ils sont laid Pour moi, je suis belle. Pour le noir, apparemment, on dirait qu'ils ne se rendent pas compte. Mais je ne comprends pas qu'ils ne se rendent pas compte. Le mot compliment, il n'y a pas juste 8 Québécois qui utilisent ça. Ils doivent savoir Quand tu fais un compliment, qui est Pour toi un compliment.
Speaker 1:Donc, des fois, c'est ça. C'est un peu pour moi bien sûr difficile, des fois de le remettre en plein visage ou de réagir, naturellement, parce que si je réagis bête, la personne ne sait pas par méchanceté, moi ne s'est pas rendue compte. C'est comme comment caler la méchante, c'est top, parce que quand c'est toi qui es la méchante, ça veut dire que maintenant, plus personne s'occupe à chicaner quelqu'un qui a été raciste, tout le monde s'occupe à être fâché contre la méchante qui était pas ouverte d'esprit et qui a pas voulu expliquer. C'est comme oh, mon dieu le blanc, le plan de boire vite, vite, vite. Et qui est donc ce que j'aime faire, je te dirais, c'est leur demander et ils sont comment les autres? parce que je j'ai remarqué, quand j'ai posé ces questions là, la personne s'est un peu réalisé que c'était comme ah, ouais, j'avoue, je peux pas dire les autres noirs sont là, ou soit je peux pas dire les autres noirs sont là parce que c'est faux, ou soit je peux pas dire les autres noirs sont là parce que je ne les ai pas tous vus déjà en partant.
Speaker 1:Mais pour savoir je suis belle, pour moi, il faudrait des stats. Mais commeies des stats? Mais comme, c'est quoi, tes stats? Tu n'as pas vu Beyoncé? Tu n'as pas vu Rihanna? Tu n'as pas vu les zones? Comme moi, j'en vois beaucoup.
Speaker 1:Des femmes, des personnes noires dans ma journée. Non, mais Campbell, ça va. J'adore Tyra Banks. Maintenant, c'est fou, cette femme-là, elle a tout shémé, tout le monde. Maintenant qu'elle a pris un petit poids, elle ne peut plus shémé personne, mais elle est toujours belle. C'est comme Tu as shémé tous ces gens-là pour ne pas qu'ils grossissent Et ensuite, quand tu grossisses, tu es style belle.
Speaker 1:Ça m'énerve, j'aurais voulu carrément l'apprendre. Non, c'est pas vrai. Je suis contente qu'elle soit quand même belle. C'est juste sur le téléphone qu'elle se rende compte, au début de sa carrière, de son émission, qu'on peut être mentalitaire plus et belle. Madame, ce que je dis, elle a pris du poids, elle a pas pris, pas pris 300 livres non plus, elle n'a pas mon bedon. Donc, ce serait un peu ça, toi, comment tu réagis quand quelqu'un te fait un compliment, tu sais, tu es belle pour une noire, tu parles bien pour une noire.
Speaker 1:Oh mon Dieu, pour le moment, c'est juste leur demander les autres, ils sont comme, puis ils réalisent leur malaise. Avant, je pense que j'aurais eu deux choix de réaction soit j'aurais juste ignoré et fait merci pour acheter la paix, ou j'aurais dit oh yeah, du racisme aujourd'hui. Il m'a manqué justement. J'ai eu une période de ma vie où j'étais sarcastique, mais Oh yeah, du racisme Aujourd'hui. Il m'a manqué justement. J'ai eu une période de ma vie où j'étais sarcastique, mais Bon, je suis encore sarcastique sur TikTok, là. Mais j'ai eu une période de ma vie où Je sais pas l'audace. L'audace était là.
Speaker 1:2025, c'est l'année des résolutions. Je suis censée retrouver l'audace d'avoir. Peut-être que, comme je cours, moins vite, c'est mieux, pas, pas que je me fasse frapper, mais non, on a décidé cette année, on a l'audace de l'homme blanc. Puis voilà, j'ai tellement l'audace de l'homme blanc que j'ai décidé que j'allais me parler tout seul tous les soirs, puis que vous allez écouter. Vous allez entendre ce que j'ai à dire, j pour ce que j'ai à dire, jusqu'à ce qu'on retourne dans ce studio. Vous allez écouter Ou pas. Mais toi qui es là, tu clairement t'écoutes Sur Résolution 2025, ça fonctionne, il y a au moins une personne qui écoute, puis c'est doué.
Speaker 1:Donc, c'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui. N'bliez pas, oubliez pas le code promo chez ross et compagnie. Mais j'ai fait le 15 pour 15% de rabais, puis je te laisse, je te dis bisous, bisous, coeur, coeur et à demain, même heure, même poste. Demain, je reçois un invité, d'ailleurs fait que désolé d'avance, parce qu'il y a comme des petits, petits moments où est-ce que le son était pas optimal, vu qu'on faisait ça sur zoom. Mais ok, je te promets que ça va aller mieux dans les prochains jours, prochaines semaines.
Speaker 1:Si tu as des questions que tu aimerais qu'on pose aux invités, envoie les par dm, sur bg, sur blackgirlfromlaval sur instagram achat black bar en bas sur instagram. Tu peux envoyer un courriel blackgirlfromlaval au singulier, à commercialgmailcom, ou tu peux écrire sur le Patreon directement, parce qu'on rajoute une petite section crunchy exclusive à Patreon après chaque épisode Désolée. Si tu veux entendre les, ça va. Si tu veux entendre la petite partie exclusive qui sera vraiment exclusive à Patreon, c'est pas comme Patreon, vous avez les épisodes à l'avance. Patreon, vous avez les épisodes à l'avance, plus, vous avez un segment crunchy qui est juste pour vous. Donc, ce serait important de venir s'abonner. On se dit bisous, bisous, cœur, cœur.